Déontologie

L’Ecrivain-Biographe s’engage à suivre un code de déontologie dont les principes sont les suivants :

- Confidentialité :

     Je m’engage à ne pas divulguer les informations, données, noms, dates, lieux que vous me confierez, à quiconque. Tout ce qui sera échangé restera entre vous et moi et je ferai preuve de la plus grande discrétion en ce qui concerne nos échanges.

     Lors des biographies et recueils de moments de vie, les enregistrements, le cas échéant, seront détruits une fois les écrits réalisés.

     - Neutralité : 

     Je m’engage à rester neutre, à ne porter aucun jugement sur vos idées, vos points de vue, vos paroles que je respecterai.

- Légalité : 

    Toutefois, je me refuse à retranscrire tout propos allant à l’encontre de la Loi, diffamatoires ou injurieux.

- Liberté : 

    Le Client reste libre de son choix. Dans le cadre d’une biographie, un premier entretien gratuit vous est proposé. Cet entretien ne vous engage en rien et vous décidez de commencer cette aventure ou de ne pas poursuivre.

    Le contact entre vous et l’écrivain-biographe est primordial afin qu’une relation de confiance s’installe. Ainsi, l’écrivain-biographe retranscrit vos paroles mais vous restez maître de vos mots et libre de ce que vous souhaitez me raconter, et également libre de me demander de retirer ou de modifier des passages.